7 idées d’articles à publier sur votre blog d’entreprise

7 idées d’articles à publier sur votre blog d’entreprise

Je me suis aperçue il y a peu que j’avais différentes phases d’écriture lorsque je rédige les articles du blog de Sysentive. Pendant plusieurs semaines, j’ai de nombreuses idées très variées et les sujets que j’écris me permettent de trouver de nouveaux articles que je souhaite écrire.

Puis pendant plusieurs semaines, j’ai du mal à trouver des sujets qui me plaisent et qui inspireront mon audience. J’ai la chance d’écrire mes articles en flux tendu, à peine quelques semaines avant la sortie sur le blog. Cela me laisse le temps de me creuser la cervelle et trouver des idées pour les semaines suivantes et de m’inspirer de mon quotidien.

Mais je sais que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière : il faut donc trouver d’un coup les différents sujets qui constitueront le planning éditorial des mois suivants. Un petit défi si le rythme de publication est élevé !

Je vais vous présenter dans un premier temps plusieurs méthodes pour trouver vos sujets d’articles à publier et dans un second temps vous donner 7 types de contenus à privilégier sur un blog d’entreprise.

Ce qu’il faut retenir

La création de contenu via un blog d’entreprise intégré à votre site web va permettre d’améliorer le référencement du site web en utilisant de nombreux mots-clés. Même s’il est difficile de trouver des idées de contenu pour toute l’année, plusieurs méthodes existent : le brainstorming, s’inspirer de la concurrence et de vos sujets en cours.

De nombreuses thématiques peuvent être abordées : votre veille sectorielle, l’actualité de votre entreprise, des sujets intéressants vos cibles ou bien des actualités de votre marché. Tous ces sujets peuvent être traités de manières très variées; à travers les classiques articles mais aussi des vidéos, infographies ou bien des témoignages.

Votre blog doit s’inscrire dans votre stratégie globale et répondre à des objectifs précis. Y penser régulièrement vous aidera à trouver des idées de contenus !

Le principal est de suivre votre ligne éditoriale et de proposer du contenu de qualité qui plaira à votre audience pour la fidéliser et augmenter le trafic de votre blog.

Leave a Reply